Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nucléaire-L'Iran rejette toute discussion ou nouvel interlocuteur
information fournie par Reuters 30/01/2021 à 16:03

DUBAI, 30 janvier (Reuters) - Le ministère iranien des Affaires étrangères a rejeté samedi toute nouvelle négociation ou tout changement dans les participants à l'accord nucléaire de Téhéran avec les puissances mondiales.

Ces déclarations interviennent après des propos du président français Emmanuel Macron estimant que des négociations sur l'accord nucléaire iranien conclu en 2015 avec les grandes puissances mondiales devraient être très strictes et inclure l'Arabie Saoudite.

"L'accord nucléaire est un accord international multilatéral ratifié par la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l'ONU, qui n'est pas négociable et les parties à celui-ci sont claires et immuables", a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Saeed Khatibzadeh, cité par les médias d'Etat.

La République islamique s'est mise à enrichir son uranium à un degré plus élevé que le plafond établi par l'accord sur l'encadrement de ses activités nucléaires en réponse au retrait du pacte en 2018 des États-Unis.

La nouvelle administration de Joe Biden s'est néanmoins engagée à rejoindre l'accord une fois que Téhéran aura à nouveau garanti le plein respect de ses conditions.

(Rédaction de Dubai, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un sapeur-pompier volontaire, entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté lors d'un rodéos à Evian-les-Bains, a été héliporté à l'hôpital d'Annecy ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 16:22 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie). Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.